Quand les grands magasins collaborent



L’année 2011 a été une année bien remplie et mouvementé pour l’industrie de la mode. Cette année en terme de collaboration nous avons été plus que choyé. Les grandes chaines de magasins ont compris qu’une collaboration entre eux et d’influents designers pouvait avoir un impact énorme sur leurs ventes. 

Ainsi nous avons ainsi vue naître Jean-Paul Gaultier pour La Perla, Missoni pour Target ou encore Jason Wu pour Melissa. Mais l’entreprise ayant frappé le plus de coups est sans aucun doute Macy’s qui a fait pas moins de trois collaborations. Il y a d’abord eu Matthew Williamson, qui à mon avis a été plus que décevante. Giambattista Valli et leur meilleure collaboration à ce jour : Karl Lagerfeld. Une mini collection à l’image du grand visionnaire derrière la maison Chanel, simple chic et neutre. Malgré que Macy’s a fait fort en 2011, la collaboration ayant eu le plus d’effet et d’impact dans le monde de la mode est sans aucun doute celle de Versace pour H&M. Cette collection a suscité un véritable engouement, que ce soit pour les fashionistas, célébrités ou gens influents. Heureusement personne n’a été déçu, Donatella à rester fidèle à elle-même et à la marque fondé par son frère. Reste maintenant à voir qui seront les prochains designers à créer de mini capsule en 2012.

*Précision : montage réalisé par mes soins.

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