Fashion Week 2012: Mes coups de coeur

Les défilés pour la saison Fall 2012 Ready-to-Wear battent son plein depuis plusieurs semaines déjà. Après New York, Londres, nous voici en plein cœur de Milan. Une fois Milan terminé, c’est au cœur de Paris que se termineront les défilés. Je vous propose de vous montrer mes quatre collections favorites.

MOSCHINO CHEAP AND CHIC : présenté à Londres

Rose, mauve, orangé, voilà les couleurs que nous offres la principale designer : Francesca Rubino pour cette collection. Des matières fluides légèrement structuré hyper féminine. Le thème de la collection est parfaitement représenté dans les vêtements : Make Up Your Life. On adore les boucles et les accessoires très girly, tout comme le drapés, les paillettes et  le satiné.


   L.A.M.B : présenté à New York

La créatrice de cette griffe, Gwen Stefani est fidèle à son habitude pour cette collection. Des morceaux rock, punk avec une touche très fille. On aime son choix de miser sur le blanc et noir mélangé d’une pincée de couleur. On ne peut remarquer pour cette collection une tendance nous ramenant droit vers le rétro. On adore ces jupes de style écolière, les cheveux remontés en ‘coq’ et ces magnifiques souliers noirs vernis à plateforme.



     RED VALENTINO : présenté à New York


Pier Paolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri, les deux créateurs derrière Red Valentino, ont définitivement fait un travail remarquable. Des robes et des manteaux hyper féminins, nous entrainant droit dans nos souvenirs d’enfance. Couleurs neutres et légères. Broderie, tissus texturés et petites boucles sont de mise. Les designers ont eu comme principale influence le vintage et l’idée d’une jeune fille rencontrant la haute couture. Un parfait mélange qui se reflète parfaitement dans cette collection qui fait rêver.


BLUMARINE : présenté à Milan

Électrique et fluorescent. Voilà les premiers mots auxquels on pense en voyant la collection. La designer Anna Molinari et sa styliste Carlyne Cerf de Dudzeele avais un mots d'ordre pour cette collection "positively shining" . Des vêtements aux couleurs pop, du brillant en grandes quantités, de gros bijoux, de la fourrure et de petites vestes. Un mixte idéal qui nous fait penser à un ghetto luxueux. Qu’on adhère ou pas, cette collection est loin d’être minimaliste.


Commentaires

  1. La collection Blumarine a été ma préférée de la saison, tellement raffraichissante !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés