Vogue

Vogue est avant tout un magazine, une véritable ''bible'' de la mode. Mais pour ceux qui l'ignore Vogue est aussi beaucoup plus que cela. Vogue à ça propre fondation, son gala et ses films. Saviez-vous que le livre, qui a fais par la suite l'adaptation du film, Le diable s'habile en Prada est inspiré de Vogue? Voici un aperçu des différents dérivés.



MET GALA 

Chaque année avec le MET (metropolitan museum of art) ils organisent une soirée bénéfique ou les fonds vont directement au musée. Chaque premier lundi de mai, avec cette soirée est présenté une exposition sur l'univers d'un créateur, qui par la suite deviens une expo semi permanente du musée. Pour tous ceux comme moi qui adore la mode, cette soirée est une véritable bénédiction. Designers, couturiers et célébrités se côtoient pour faire la soirée la plus grandiose de l'année. Les plus grandes célébrités et mannequins sont jumelés avec des designers, qui souvent créer sur mesure les robes qu'elles porteront. Chaque année un thème différent, faisant référence à l'exposition est donné. L'année 2016 était Manus × Machina: Fashion in an Age of Technology.
Même les oscars ne peuvent rivaliser. Pour amasser des fonds, les coûts afin d'accéder à cette soirée sont assez dispendieux, le minimum d'une table commence à environ 25'000$. Pour ceux qui serais intéressé a voir l'année de préparation qui découle de cette soirée, un film a été produit et est présentement en ligne sur Netflix. En octobre dernier, Vogue a dévoilé le thème de la prochaine édition: Comme des garçons, Rei Kawakubo.

Plus d'infos sur le prochain thème ici

Je vous laisse la bande-annonce The first monday in may

Les photos de l'édition 2016 ici


CFDA/ LA FONDATION VOGUE


Chaque année la fondation Vogue organise une compétition ou les nouveaux designers émergent doivent passer par plusieurs défis afin de remporter le grand prix. Chaque année on retrouve des designers de différents expertises. Les souliers, les lunettes, vêtements street wear ou encore de la lingerie. 

Le prix final constitue à un montant de 400'000$ remis directement au designer ainsi que du mentorat par les gens les plus influents de l'industrie. Parmi les juges ont y retrouve rien de moins que Anna Wintour, Diane Von Furstenberg et Jenna Lyons. Plusieurs étapes constitue la compétition, dont un challenge avec la compagnie Intel ou encore avec Instagram. À la fin, un défilé est organisé à L.A et est présenté devant de grosse pointure de l'industrie de la mode mais aussi du cinéma. Je ne dirais pas qui est sortit gagnant de l'édition 2016 mais la compétition a été serré. 

Avoir un aperçu rapide de la compétition ici

Pour accéder aux épisodes complets ici




L'ÉDITION DE SEPTEMBRE 


L'édition de septembre est pour tout les magasines la plus grosse édition à être publié. Le choix du mannequin ou de la personnalité qui fera la couverture est un honneur pour celle-ci. Il s'agit également en thème d'épaisseur le plus gros et il prend des mois à concevoir. Il peut aller jusqu'à 400 pages parfois plus. 

En 2011 un film à été produit pour démontrer tout le procesu d'une telle édition chez Vogue.

Pour voir la bande annonce du film ici

Commentaires

Messages les plus consultés