Moi en Italie ??

En mars dernier quand j'ai pris la décision de ne pas renouveler mon bail à Montréal, je ne savais pas trop ce que je voulais faire par la suite n'y ou je voulais aller. J'ai finalement pris la décision de retourner vivre chez mes parents à Sherbrooke. En prenant cette décision je savais que je voulais voyager. Ou, quand, comment? aucune idée, je voulais seulement voyager.

Par la suite j'ai eu la chance d'avoir un emploi saisonnier ou tout l'argent que je gagnais je pouvais l'économiser. Je n'avais strictement rien à payer, excepté mon cellulaire. À la fin de l'été j'étais brulé, vidé et épuisé, j'ai travailler des heures impossibles en ayant aucun jour de congé, mais en voyant le montant dont j'avais été capable d'économiser à été une grosse réussite pour moi. Pour la première fois de ma vie, j'avais réussit à économiser un gros montant en un temps record. J'allais enfin pouvoir me payer un voyage au delà de mes attentes.

Je voulais d'abord partir en solo à travers l'Europe. Mais je me suis vite rendu compte que c'étais cher et que tout mes économies allais y passer. Puis, j'avais aussi la peur de me sentir seule, de ne pas être à la hauteur de ce voyage. Après réflexion et plusieurs recherches j'ai arrêter mon choix sur ce qui je crois a été ma meilleur destination jusqu'ici. J'allais être fille au pair.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime de nature être déstabilisé. Je ne suis pas une nomade dans l'âme et j'aime les choses bien organisé. Mais j'avais envie d'aventure et de nouveauté. Découvrir un pays et ça culture. En s'inscrivant sur le site Aupair, tu choisis toi même la famille, tu dois entreprendre les démarches de visa, les rencontres avec la famille et tout le reste. Juste cette petite partit me stressait énormément. Mais j'ai réussit, j'ai tout fait par moi-même et j'en suis extrêmement fière. J'ai finalement trouvé une famille adorable chez qui je vais vivre pour 7 mois.

Je pars donc dans 4 jours pour Turin en Italie afin d'y vivre pour les 7 prochains mois. Une aventure stressante oui, mais ho combien stimulante et enrichissante. Ce sera ma première fois en avion, à l'aéroport, en Europe, avec une famille que je connais pas et qui ne parle pas beaucoup ma langue. Oui j'avoue je suis effrayé. Mais une fois arrivé à destination, après mon séjour, je vais pouvoir regarder en arrière et voir tout ce dont j'ai accompli. J'imagine déjà l'immense fierté que je vais ressentir.

Commentaires

Messages les plus consultés